
Mme Boobs : l’artiste qui fait éclore les seins
Aujourd'hui je papote avec Pauline, la créatrice de Mme Boobs. Architecte talentueuse dans le luxe, elle explore une autre facette de sa créativité avec un concept aussi audacieux qu’unique : des seins en fleurs séchées sur tableaux, réalisés à la main et avec un brin d’humour.
🍒 Cerise sur le gâteau : elle est la seule au monde à le faire, autant vous dire que chez Sculptée, on adore !
Ce jour où tu t’es levée en te disant : « Tiens, et si je dessinais des boobs en fleurs séchées ? »
Printemps 2020. Le monde s’arrête et je quitte mon appartement parisien pour me réfugier chez mes parents, entourée d’un jardin en pleine éclosion.
Entre mon activité d’architecte d’intérieur et mes balades, je commence à cueillir différentes fleurs et à les faire sécher au milieu de grands livres d'images tout en profitant du kilomètre de rayon de sortie autorisé pour agrandir ma collection.

Quelques mois plus tard, deuxième confinement. Cette fois à Paris, je redécouvre ma récolte : les formes m’évoquent les courbes du corps de la femme et surtout les seins.
Comme les fleurs, qui gardent la même structure – ovaires, pistil, pétales – tout en variant à l’infini par leurs aspects, tailles et couleurs.
Je décide alors de mêler le dessin à l’encre au collage pour ne pas utiliser trop de fleurs dans ma composition et ainsi rendre la forme des seins lisible.
Madame Boobs est née.
L'humour comme signature
Au-delà du caractère unique de chaque tableau, la petite touche personnalisée passe par un jeu de mots autour des seins, nichons, nénés… ou une dédicace imaginée par l’acquéreur. On a craqué pour Mi-Figue, Mi-Sein mais les possibilités sont infinies!

Du kiff♡ mais pas que
Nous on adore ton projet pour la créativité qu'il y a derrière, la pointe humoristique que tu y mets mais aussi les valeurs qu'il porte. Tu nous en parles un peu ?
Oui, c’est du kiff, parce que créer me fait du bien. Mais c’est aussi une manière de parler du corps des femmes autrement : avec humour, poésie et délicatesse. Chaque pièce raconte la diversité de nos corps. Le côté asymétrique me vient d’une collègue qui, comme une femme sur huit dans le monde, a développé un cancer du sein ; ma démarche lui a beaucoup parlé et elle m’a encouragée à me lancer. Alors oui, je m’amuse, mais j’y mets aussi beaucoup de sens.
Cap sur le Japon 🇯🇵
Tu nous as parlé de ta prochaine série inspirée du Japon… on veut tout savoir !
J’aime beaucoup réaliser des carnets de voyages, j’y mêle dessin, collage et bien sûr herbier. Lors de mon voyage au Japon en 2024 j’ai donc recueilli une belle collection de fleurs et plantes tout au long de mon périple et je vais prochainement éditer une collection limitée Japonaise.
Tout est bon dans le téton et dans le Nippon aussi !
Et sinon, comment on adopte une paire de nichons en fleurs séchées ?

Rien de plus simple : chaque tableau signé Mme Boobs est unique et entièrement réalisé à la main. Pauline propose plusieurs formats pour s’adapter à toutes les envies et les budgets (comptez entre 50€ et 100€ selon la taille).
Le petit plus qui fait tout: vous choisissez l’expression qui accompagnera votre création – parce qu’entre Mi-Figue, Mi-Sein ou Tout est bon dans le téton, chacun mérite son clin d’œil préféré.
Pour passer commande, rendez-vous sur son Instagram @mme.boobs : envoyez-lui un MP, choisissez votre format et laissez-la confectionner votre création.
Merci Madame Boobs ♡
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.